Jour de véritéIdrissa Seck : "le procès auquel nous assistons est un procès...

Idrissa Seck : « le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le procès du maire de Dakar et de ses co-inculpés se poursuit au Tribunal de Dakar. Idrissa Seck, cité comme témoin dans cette affaire a fait le déplacement. Face à la presse, il n’a pas pu mâcher ses mots pour dénoncer ce qu’il qualifie d’un procès purement politique.

Le patron du parti « Rewmi » a, à cet effet, appelé les Sénégalais à une mobilisation pour que dit-il, « notre justice ne soit pas transformée à un instrument politique au service du président qui choisit à la place du peuple sénégalais les candidats de l’opposition auxquels il aura à faire face en 2019 ».

A son avis, « le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire ». C’est aussi, d’après lui, « une occasion pour les magistrats en charge du dossier et du procès d’envoyer à l’opinion nationale et internationale un signal fort sur la volonté des acteurs de la justice de recouvrer leur indépendance et leur dignité »

Quid de sa candidature en 2019 pour le compte de « Mankoo Taxawu Senegaal » (MTS) ? Le patron de Rewmi esquive. Il affirme que la seule préoccupation de MTS est la libération de Khalifa Sall.

Par ailleurs, il s’est immiscé dans un autre débat qui concerne la pauvreté au Sénégal. A l’en croire, « le taux de pauvreté à connu une hausse. Il est maintenant à 56,5% alors qu’il y a de cela quelques années, il était de 51% », alerte-t-il.

Mansour Sylla, Stagiaire (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...