Jour de véritéIdrissa Seck : "le procès auquel nous assistons est un procès...

Idrissa Seck : « le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le procès du maire de Dakar et de ses co-inculpés se poursuit au Tribunal de Dakar. Idrissa Seck, cité comme témoin dans cette affaire a fait le déplacement. Face à la presse, il n’a pas pu mâcher ses mots pour dénoncer ce qu’il qualifie d’un procès purement politique.

Le patron du parti « Rewmi » a, à cet effet, appelé les Sénégalais à une mobilisation pour que dit-il, « notre justice ne soit pas transformée à un instrument politique au service du président qui choisit à la place du peuple sénégalais les candidats de l’opposition auxquels il aura à faire face en 2019 ».

A son avis, « le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire ». C’est aussi, d’après lui, « une occasion pour les magistrats en charge du dossier et du procès d’envoyer à l’opinion nationale et internationale un signal fort sur la volonté des acteurs de la justice de recouvrer leur indépendance et leur dignité »

Quid de sa candidature en 2019 pour le compte de « Mankoo Taxawu Senegaal » (MTS) ? Le patron de Rewmi esquive. Il affirme que la seule préoccupation de MTS est la libération de Khalifa Sall.

Par ailleurs, il s’est immiscé dans un autre débat qui concerne la pauvreté au Sénégal. A l’en croire, « le taux de pauvreté à connu une hausse. Il est maintenant à 56,5% alors qu’il y a de cela quelques années, il était de 51% », alerte-t-il.

Mansour Sylla, Stagiaire (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...