ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Idrissa Seck lors de la clôture de la première session ordinaire du Cese : «les séances d’audition nous ont permis de mesurer l’envergure et la pertinence des réalisations déjà faites»

Le président du Conseil économique social et environnemental a présidé, hier, la clôture de la Première session ordinaire de ladite institution axée sur le thème «Inondations et Assainissement». Selon Idrissa Seck, les séances d’audition des acteurs institutionnels, non-étatiques et communautaires, nous ont permis de mesurer l’envergure et la pertinence des réalisations déjà faites et des futurs projets et programmes concernant ce secteur.

«Cette écoute attentive des acteurs nous a également offert l’opportunité de mieux appréhender les enjeux et de jauger les gaps infrastructurels et non-infrastructurels, et, enfin, de dégager des pistes de solutions durables», s’est réjoui le président. A l’en croire, «il n’y a aucun doute que les fortes recommandations que vous avez formulées dans ce cadre, constituent des pistes de solutions prometteuses».

Le leader du Parti Rewmi a félicité le ministre Serigne Mbaye Thiam pour les résultats positifs enregistrés par son département. «Par votre participation à cette séance plénière pour l’adoption du projet d’avis sur le thème ‘’Inondations et Assainissement’’, vous manifestez votre disponibilité et toute l’importance que vous accordez au Conseil économique, social et environnemental. La seconde problématique que nous a soumis Son Excellence Monsieur le Président de la République, sur le thème « Inondations et Assainissement », est un autre secteur prioritaire du Gouvernement, au regard des importants investissements réalisés à cet effet», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Aly Ngouille Ndiaye : «je place ma candidature au-dessus des partis politiques et des clivages de toute nature»

Actusen

Le Sytjust en grève de 48 heures, à partir de demain

Thérèse Faye Diouf : «nous ne céderons pas aux tentatives de l’opposition»

Leave a Comment