Décidément, Idrissa Seck n’est pas prêt à lâcher les basques au Président Macky Sall. Ou du moins, pas pour le moment.
Le leader du parti Rewmi qui était à Guet-Ndar le week end, a qualifié Macky de sous-préfet du Président mauritanien. Selon lui, le Président Sall a « manqué de fermeté », car il ne devait pas accepter, dans les négociations avec la Mauritanie, sur les accords de pêche, que les pêcheurs débarquent à Ngadio, en terre mauritanienne.
« Lorsque le président Macky Sall était en Mauritanie, il a répété en insistant qu’il fallait respecter la souveraineté, les lois et règlements de ce pays, comme s’il était devenu le sous-préfet du président Ould Abdel Aziz. Je me suis demandé s’il était venu négocier un accord ou se dire qu’il se soumettait à son hôte », estime-t-il, dans les colonnes de Le Quotidien, dans sa parution de ce lundi, 19 mars 2018.
Actusen.com

Vraiment Idy est trop nul en politique.Il ne comprend pas que les senegalais le sous estiment et se detournent de lui à cause de son verbiage incessant et mesquin