A LA UNE News

Idrissa Seck, Me Wade, Mes Nafisatou Diop et Ousmane Sèye…: ces hommes du protocole de Rebeuss

Le protocole de Rebeuss est à la Une du journal EnQuête. Cette fois-ci, le canard de Mamadou Wane n’a pas donné la parole à telle ou telle autre personne, mais a dressé le portait des personnalités qui tournent autour de cette affaire.

EnQuête, qui fait un focus sur ces différentes personnes, parle de “grands bandits” et d'”acteurs-clés” qu’on ne peut s’empêcher de citer, lorsqu’on passe à la loupe ledit protocole, qui implique au premier point l’ancien Premier ministre sous le régime de Me Wade, Idrissa Seck.

Le journal, qui détaille un à un ces grands bonnets, commence par l’ancien Chef de l’Etat qui, dit-il, est la constante ou encore l’acteur principal de ce qu’il est convenu d’appeler le protocole de Rebeuss.

Il est suivi du personnage principal, le leader du Parti Rewmi, car, selon nos confrères, si Wade devait être le scénariste de ce feuilleton dénommé protocole de Rebeuss, Idrissa Seck en serait le personnage principal.

EnQuête décrit le Colonel Malick Cissé comme l’homme de l’ombre qui détient les secrets à propos de cette affaire qui a fini de défrayer la chronique à Dakar.

Quid de Mes Nafissatou Cissé Diop et Ousmane Sèye?  EnQuête souligne que la première nommée peut être considérée comme l’ex-alliée d’Idrissa Seck, notaire de celui-ci à l’époque qui a semblé changer de camp, tandis que son confrère avocat est surnommé l’avocat des régimes.

A toutes ces personnes, viennent s’ajouter le libéral Samuel Sarr qui crie au voleur, pointant du doigt son ancien frère de parti et enfin, le membre du forum civil, Birahim Seck considéré comme le défenseur qui n’aspire qu’à une seule chose : la lumière sur cette affaire soit faite.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Actusen

Gamou Medina Baye : 800 policiers déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Actusen

Drames survenus aux larges des côtes de Saint Louis et de Mbour : la Ccr s’incline devant la mémoire des victimes et appelle les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles

Actusen

Laissez un commentaire