A LA UNE News Politique

Idrissa Seck sur la libération de Karim Wade :’’c’est un deal, c’est la preuve que Macky Sall, Wade et son fils obéissent à des ordres’’

Le leader de Rewmi ne démord pas au sujet de l’affaire Karim Wade. S’adressant à la presse en marge de la visite chez le Khalife général, aujourd’hui, à Touba,  Idrissa Seck demeure convaincu que la grâce accordée au fils de l’ancien Président de la République est ‘’le résultat d’un deal’’ entre Macly Sall et son prédécesseur, Abdoulatye Wade.

’Cela est d’autant plus scandaleux que Macky Sall a voulu donner une couverture politique a travers un dialogue national. ‘’, a déclaré le Président du Conseil départemental de Thiès, sur la 2STV.

L’ancien Premier ministre  pense que le Président de la République n’est qu’un acteur dans un film, dont il ne maitrise pas le scénario. ‘’Une fois qu’il a été libéré, Karim Wade n’est pas venu à Touba comme annoncé, n’a pas remercié les Karimistes qui l’ont soutenu dans cette épreuve. 

Il a été embarqué dans un jet privé qui l’attendait pour une destination inconnue. On parle de Doha. C’est la preuve que Macy Sall, Wade et son fils obéissent à des ordres’’, accuse Idrissa Seck sans être précis.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Lutte contre le coronavirus : L’Etat d’urgence prorogé pour une durée de 30 jours

Actusen

Bourses universitaires : les allocations seront payées à partir du 2 juin

Actusen

Affaire Hissène Habré : les victimes réclament un début d’indemnisation 4 ans après sa condamnation

Actusen

4 commentaires

Ass Fall 26/06/2016 - 09:34 at 09:34

Oh mon Dieu, le petit Idrissa Seck s’affole nerveusement. Préparez vos psychiatres, le gars qui se croyait né pour être président vient de se rendre compte que la libération de Karim Wade annule à jamais toutes ses chances. Là il est en train de piquer une crise grave.

Idy avait ourdi tous les complots du monde :

– souvenez-vous que c’est Idy qui a mis Karim dans ces problèmes, c’est lui qui a été le premier à faire croire aux sénégalais que Wade était en train de secrètement mettre son fils en scelle pour le succéder. Il a ensuite poussé les sénégalais à détester Karim Wade. Et depuis, Jules Diop a repris le flambeau et voilà où ça a amené Karim.

– idy avait voulu poignarder Wade dans le dos, à travers le coup d’état consistant à faire croire que l’état de santé de Wade était si mauvaise qu’il ne lui permettait plus d’assurer la présidence. Wade a été plus malin que lui. Aujourd’hui, à plus de 90 ans, Wade est toujours en bonne santé et peut même être à nouveau président sans problème.

– d’après le livre publié par l’ancien agent des service secrets français, quand Khadafi avait donné les 74 milliards pour acheter la tête de Habré, Wade les avait confiés à Idy pour les sécuriser dans un compte. Alors Idy a cru que Wade voulait garder cet argent pour financer la future campagne électorale de Karim. Du coup, puisque Idy se voyait président après Wade, il a volé les 74 milliards pour bloquer Karim et s’en servir, lui. C’est ce qui a abouti au protocole de Reubeuss, toujours selon le livre de l’agent des services secrets français.

– il y a peu, Idy se réjouissait de l’emprisonnement de Karim en prétendant que si Karim est en prison, c’est parce qu’il a voulu jouer avec les outils de son père comme Jésus aurait été crucifié pour avoir joué avec les outils de son père (SIC, re-SIC, re-re-SIC) !

Maintenant, on vient encore dire à Idy que Karim a été libéré et pourrait même être réhabilité, donc possible futur candidat en 2019 ou en 2024. Et là horreur, le plan de Idy a foiré, il tremble, son cœur bat… Grawoul, gueumeul Yalla

Répondre
Ass Fall 26/06/2016 - 09:37 at 09:37

Tout sauf Idrissa Seck. Il a suffisamment fait du tort à notre pays. Il a arnaqué notre pays en le traînant dans la boue pour lui soutirer des millions dans l’arnaque du nom de domaine de la SONATEL. Un vrai patriote qui souhaite diriger son pays ne ferait jamais ça à ce pays qu’il prétend aimer. Idrissa Seck poignarde toujours dans le dos ceux qui l’aident. Ce fut le cas pour l’état du Sénégal (affaires Sonatel, milliards volés,..) pour Abdoulaye Wade (il a essayé de faire un coup d’état à la Bourguiba avec l’histoire de la supposée mauvaise santé de ce dernier, puis Idy à livré Karim Wade à la vindicte des sénégalais. Idy est à l’origine de tous les problèmes de Karim. C’est idy qui nous a fait croire à la devolution monarchique.) Les catholiques en savent quelque chose. Alors qu’Idy issu d’une famille pauvre dont les parents ne pouvaient pas payer l’éducation, les chrétiens ont récupéré le petit Idrissa Seck pour lui payer les études dans l’une des meilleures écoles du Sénégal, le Collège St Gabriel, lui donner à manger durant ses études. Ils ont fait de Idrissa Seck ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant ce même Idy s’attaque à chrétiens à chaque occasion, ’allant même jusqu’à insulter leur Dieu qu’il compare à Karim Wade. Idy attaque même l’école catholique qui l’a formée.

Qui peut faire ce confiance à ce Idy qui était le cheval de Troie de Wade dans l’opposition. C’est ce Idy qui a ourdi un plan avec Wade pour pousser l’opposition à boycotter les législatives pour permettre à Wade d’être le maître absolu et de faire voter la loi Ezzan entre autres

Répondre
LÉGISLATIVES 2017 26/06/2016 - 12:43 at 12:43

Karim Wade et le PDS vont gagner inch ALLAH les législatives de 2017, donc majoritaire à l’assemblée, ils voteront une loi d’amnistie taillée sur mesure pour leur candidat. …
KARIM MEÏSSA WADE. .

Répondre
LÉGISLATIVES 2017 26/06/2016 - 12:43 at 12:43

Ah les politiciens professionnels, ils sont tous en campagne pour les législatives de 2017, et que la sortie de karim avant les échéances a chamboulé leur plan et calcul. ..
Inch Allah le pds et karim seront majoritaire, suivi de l’apr, donc une future cohabitation avec comme Karim Wade premier ministre de la cohabitation. .
Maat léénn sééni baaraam karim mingui nieuw

Répondre

Laissez un commentaire