A LA UNEIdrissa Seck sur la visite de Macron au Sénégal : "les rapports...

Idrissa Seck sur la visite de Macron au Sénégal : « les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont des rapports de domination et de pillage »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Président du Parti Rewmi a profité de sa tournée dans les régions de Sédhiou, Tambacounda et Kolda, pour se prononcer sur la visite prochaine du Président français Emmanuel Macron au Sénégal.

«Les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont des rapports de domination et de pillage, il incombe à notre génération de mettre un terme à cette tendance et d’inaugurer une ère de coopération gagnant-gagnant, respectueuse de la dignité et de la souveraineté africaine», a déclaré l’ancien premier Ministre.

Concernant la situation qui prévaut à Saint-Louis et qui a coûté la vie à un pêcheur sénégalais tué sur les côtes mauritaniennes, Idrissa Seck qui, a d’abord présenté ses condoléances à la famille éplorée, a exhorté les deux Etats, sénégalais et mauritanien, à tout faire pour hisser leurs relations à la hauteur des liens pluriséculaires qui les unissent.

Quid du procès du maire de Dakar arrêté pour présumés détournement de deniers publics ? le Président du conseil départemental de Thiès rappelle «aux juges que la justice, colonne vertébrale de notre démocratie, ne doit pas être manipulée à des fins politiciennes»

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Ousmane Sonko sur l’accord avec le FMI : «j’en appelle à la transparence absolue»

L’accord technique conclu entre les services du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités sénégalaises n’est pas encore...

Déclaration de politique générale du Premier ministre : l’Assemblée fixe la séance au 8 septembre prochain

Réunie ce mardi, la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale a arrêté la date de la séance consacrée...

Sénégal-Fmi : Cheikh Diba détaille les contours d’un accord de plus de 1240 milliards de F Cfa   

Le Sénégal et le Fonds monétaire international (FMI) ont conclu un accord au niveau des services sur les...

Yeumbeul Comico : un individu interpellé pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usage d’arme blanche, viol collectif

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico a procédé ce 01 Septembre 2026, à la conduite au Parquet d’un...