News UNE

Idy continue ses raids contre le Palais dans l’affaire Karim…

je suis content pour ses enfants, ses deux filles orphelines de mère et privées de père depuis 4 ans. Je suis content pour son vieux père âgé de plus de 90 ans et sa mère. Mais au-delà de ça, je trouve sa libération scandaleuse parce que c’est le résultat d’un deal

Décidément, rien ne le fera déposer les armes contre le Président de la République. En effet, accablant aujourd’hui plus qu’hier Macky Sall de deal international autour de la libération de l’ancien plus célèbre prisonnier du Sénégal, Karim Wade, Idrissa Seck en a rajouté une énième couche, ce samedi.

Pour ce faire, interrogé par nos confrères de Radio France Internationale (RFI) sur la libération du fils de l’ex-Président Abdoulaye Wade, le Président du Conseil départemental de Thiès de dire : “je suis content pour ses enfants, ses deux filles orphelines de mère et privées de père depuis 4 ans. Je suis content pour son vieux père âgé de plus de 90 ans et sa mère. Mais au-delà de ça, je trouve sa libération scandaleuse parce que c’est le résultat d’un deal”.

Poursuivant, l’ancien Premier ministre renchérit : “le Qatar est intervenu comme d’autres pays étrangers. Mais il s’agit bien d’un donneur d’ordre identifié et ce deal enlève au Président de la République toute légitimité pour poursuivre qui que ce soit”.

Refusant de lever le doigt de la gâchette, l’ex-maire de Thiès fait de nouveau feu : “le régime de Macky Sall a perdu toute crédibilité pour parler de traque des biens mal acquis, parce que cette traque autour de Karim Wade a tenu en haleine d’autres sénégalais pendant 4 ans et accouche d’une souris.

Ce que je trouve ignoble c’est que le président Macky Sall ait voulu couvrir ce deal en l’anoblissement au mode d’un prétendu dialogue, qui comme vous pouvez le constater n’a porté sur aucun des intérêts vitaux du Sénégal”.

Les tenants du Pouvoir devront être psychologiquement costauds et endurants, pour pouvoir suivre la cadence utilisée par Idrissa Seck dans le cadre de ses raids contre le Palais et son locataire Macky Sall. Car en dépit des accusations les plus folles autour du protocole de Rebeuss, et des 74 milliards F Cfa qu’il aurait volés, selon Samuel Sarr, ancien ministre d’Etat, le chef de file de Rewmi refuse de déposer les armes.

Actusen.com 

Dans la même rubrique...

Covid-19 : la région de Diourbel décompte 15 nouveaux cas

Actusen

Nécrologie : Moise Ambroise Gomis rappelé à Dieu

Actusen

Procès Kamerhe en RDC: les auditions éclairent le processus du décaissement des fonds

Actusen

1 commentaire

drianke massage 27/06/2016 - 01:01 at 01:01

NOUVEAU SALON DE MASSAGE( Driankéé massage)
drianké massage avec tout l’arsanal de seduction de la femme senegalaise…
moment unique.
juste le temps d’un massage…
satisfaction assurée

tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
N.B: promo ramadan, 1seance achetee la 2éme vous sera offerte a moitier prix, khana nékhe!!!

Répondre

Laissez un commentaire