Jour de véritéIdy «traite» Macky Sall de «Maoïste» devenu libéral et un «As»...

Idy «traite» Macky Sall de «Maoïste» devenu libéral et un «As» dans l’art de déporter et d’emprisonner ses adversaires politiques

Date:

Partager :

- Advertisement -

Depuis Accra où il a assisté à l’Assemblée générale du Réseau libéral Africain, Idrissa Seck a encore accablé de ses «sarcasmes» Macky Sall.

Dans des propos rapportés par SourceA, dans sa parution de ce lundi 05 mars 2018, le patron du parti Rewmi, laisse entendre que Macky est un «Maoïste» devenu libéral qui fait de l’emprisonnement et de la déportation de ses adversaires politiques sa principale tasse de thé.

«Je voudrais lancer un appel solennel au président Macky Sall, un maoïste devenu libéral, pour qu’il libère le prisonnier politique Khalifa Sall, député-maire de la Capitale sénégalaise, héritier légitime du socialiste Léopold Sédar Senghor», a-t-il déclaré.

A son avis, «la défense de la liberté contre l’arbitraire oppression est un principe qui transcende les idéologies et les croyances. Nul ne doit tolérer qu’une institution judiciaire soit manipulée par l’Exécutif pour agresser ses adversaires et garantir l’impunité à ses partisans et alliés».

«Le 30 mars prochain, le monde entier saura si Macky a réussi ou pas à se servir de la justice pour emprisonner ou déporter des adversaires politiques. Tous les libéraux du monde dont il proclame faire partie devront y veiller fermement  et j’y prendrai toute ma part, à coté de l’opposition sénégalaise et des forces vives de la nation», a-t-il ajouté.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...