A LA UNEMis aux arrêts ce matin, par la Dic, Kémi Séba, déféré...

Mis aux arrêts ce matin, par la Dic, Kémi Séba, déféré au parquet

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’activiste, Kémi Séba, vient d’être déféré au parquet, apprend-t-on de sources bien informées.

C’est ce matin, qu’il avait été cueilli à son domicile de Dakar par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic).

Une plainte de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) est à l’origine.

Pour rappel, lors d’un rassemblement contre le Franc Cfa tenu le 19 août dernier, à la Place de l’Obélisque, il avait publiquement brûlé un billet de 5 000 F CFA.

Kémi Séba, par ailleurs, président de l’Ong « Urgence panafricaniste » aurait, également, posté un message sur son profil Facebook pour expliquer les raisons de son acte. « La Bceao porte plainte pour le billet colonial que j’ai brûlé », avait-il titré son post.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Code électoral : les députés convoqués en séance plénière pour la seconde lecture demandée par Diomaye

L’Assemblée nationale va de nouveau se pencher sur la réforme du Code électoral. Dans un communiqué rendu public,...

Deux versions différentes de la loi modifiant le code électoral : des cadres de Pastef se livrent à un véritable “Gatsa-Gatsa”

Le malaise est profond au sein de Pastef. Alors que la polémique enfle autour de la réforme des...

Réforme du Code électoral en ses articles L29 et L30 : le président Diomaye bloque la promulgation

Deux textes différents de la même loi modifiant le Code électoral ont atterri sur le bureau du président...

Lutte Anti Drogue : 5 individus interpellés pour trafic international de cocaïne

Dans son plan de lutte contre le trafic de stupéfiants, le Groupe de Lutte Anti Drogue (GLAD) a...