People & Sports

“Il n’y aura jamais d’héritier à Messi”

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Xavi Hernandez estime que la planète football ne verra plus jamais un joueur aussi doué que l’attaquant argentin.

La course au Ballon d’Or serait-elle déjà lancée ? Habituellement, c’est aux mois de novembre ou décembre que les grands favoris pour le titre de meilleur joueur reçoivent du soutien, chacun ayant alors droit à son compliment. Mais cette année, les choses se sont accélérées. Depuis que le sacre du Portugal à l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo a pris la pole et tout le monde, ou presque, semble d’accord avec ça. Diego Maradona, Alex Ferguson et Neymar Jr., notamment, ont ainsi vanté les qualités de “CR7”, par ailleurs vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

Et Lionel Messi dans tout ça ? S’il n’a pas remporté la Copa America, l’attaquant argentin a tout de même gagné la Liga et la Coupe du Roi avec son club du FC Barcelone. La preuve que “la Pulga” est toujours au top. Pour Xavi Hernandez, d’ailleurs, il n’y a pas meilleur que lui. Le milieu de terrain espagnol estime même qu’il est largement au-dessus de son rival portugais. “Certains essaient de nos vendre l’histoire de la rivalité entre Messi et Ronaldo, mais ceux qui connaissent le football savent qu’il n’y a aucune comparaison possible”,estime-t-il dans les colonnes de Sport.

Et l’ancien métronome du Barça, visiblement très fan du n°10 blaugrana, va plus loin encore. “Pour moi, il n’y a pas d’héritier à Messi. Il n’y en aura jamais. Il y aura de très bons joueurs, mais personne du niveau de Mess, assure-t-il. Être au top pendant autant d’années, gagner autant de trophées collectifs et individuels sera impossible à reproduire. A l’avenir, le rapport de force sera plus équilibré entre les meilleurs joueurs. Quand Messi arrêtera sa carrière, il y aura Neymar, Hazard, cinq ou dix joueurs au même niveau, mais aucun n’aura la supériorité incontestable de Messi.”

football.fr

 

Dans la même rubrique...

Mercato: Les choix de Mbaye Niang !

Actusen

Suarez pleure mais mord encore

Actusen

Mauvaise nouvelle pour Ibrahimovic

Actusen

Laissez un commentaire