Actualité News Société UNE

Imam Ndao à la barre: une vidéo portant sur le massacre de plusieurs personnes retrouvée dans ses fichiers

Une vidéo d’une atrocité rare a été visionnée ce matin, à la Chambre Criminelle de Dakar, dans le cadre du procès de l’imam Alioune Ndao et de ses co-accusés. La vidéo en question qui fait partie des fichiers de l’accusé du jour en l’occurrence imam Alioune Ndao, montre la décapitation et l’exécution froides de plusieurs personnes. L’accusé qui a attesté que la vidéo lui appartient a tenu à apporter des précisions sur les raisons qui l’ont poussé à visionner ce genre de film.

A l’en croire, il a gardé ce fichier qui fait partie d’une centaine d’ailleurs pour approfondir ses recherches qui tournent autour de plusieurs faits de société. Selon lui, «c’est un devoir pour tout musulman de transmettre l’histoire aux générations futures. C’est également une obligation pour tout musulman de faire des recherches. Cette vidéo s’intitule l’Etat islamique. La première partie montre les sunnites massacrés la deuxième partie montre la riposte des sunnites. Dans cette vidéo, ce sont des musulmans qui s’entretuent».

Interpellé par le Juge Samba Kane sur la provenance de ces vidéos, imam Alioune Ndao répond : «toutes mes recherches, je les ai effectuées sur Google. C’est la chronologie qui m’intéresse». A mon avis, toutes les personnes qui commettent ces actes atroces ne sont pas des musulmans. Mon discours est limpide, je rencontre tout type de personne. Je suis contre toutes ces attaques. Je n’approuve pas les agissements de l’Etat islamique ni ceux des autres qui ont des idées contraires à celles de l’Etat islamique», a-t-il soutenu.

Maguette Ndao (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire