ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Immeuble flambant neuf et moderne de la Senelec sis à la cité Keur Gorgui : Papa Mademba Bitèye immortalise Feu Seydina Kane  

L’immeuble de la Société nationale d’électricité (Senelec), un édifice flambant neuf et moderne situé à la Cité Keur Gorgui porte désormais le nom de l’ancien directeur de ladite société, Feu Seydina Kane. En effet, l’actuel directeur général, Papa Mademba Bitèye qui a pris une telle décision, ce lundi 13 mars pour immortaliser un de ses prédécesseurs, vient d’offrir au personnel un cadre de travail adéquat et propice à l’épanouissement professionnel. Car, ces dernières années, la société a été confrontée à un déficit croissant de locaux pour abriter ses agents, particulièrement dans la région de Dakar. “La solution a toujours été la location d’immeubles. Il fallait changer d’approche et opter pour l’acquisition de biens immobiliers conformes à nos besoins et à nos capacités financières. Cette réalisation est le résultat d’un montage financier qui repose sur une analyse fine de nos dépenses locatives», a fait savoir le directeur général.

“Ce projet marque le point de départ d’une solide acquisition permettant à Senelec de disposer d’un patrimoine immobilier à l’image de toutes les grandes sociétés du monde” 

Le responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) à Kaolack souligne que ce projet marque le point de départ d’une solide acquisition permettant à Senelec de disposer d’un patrimoine immobilier à l’image de toutes les grandes sociétés du monde. “Car, contrairement aux investissements qui se déprécient dans le temps et nécessitent des réfections, les investissements immobiliers constituent des immobilisations qui se valorisent avec le temps”, a-t-il dit. A en croire Papa Mademba Bitèye, “une estimation de l’investissement montre qu’au bout de 16 années, les montants de location actuels des bureaux à Dakar, qui sont de l’ordre de 150 millions par an, vont atteindre plus de 8,5 milliards F Cfa, ce qui représente exactement le coût de l’immeuble”.

“Une estimation de l’investissement montre qu’au bout de 16 années, les montants de location actuels des bureaux à Dakar, qui sont de l’ordre de 150 millions par an, vont atteindre plus de 8,5 milliards F Cfa, ce qui représente exactement le coût de l’immeuble” 

Le Directeur général de la Senelec d’ajouter que la pertinence du projet ne souffre d’aucun doute. “Cet immeuble doté de toutes les commodités constitue désormais la plateforme collaborative des agents”, a-t-il dit. «Monsieur le Directeur Général, nous en avons rêvé, vous l’avez réalisé !», se réjouit la Directrice Principale du Commercial de Senelec, Mme Tabara Ndoye. Des propos qui traduisent le sentiment de reconnaissance de l’ensemble des agents de Senelec à l’endroit du Directeur Général Papa Mademba Bitèye. La dénomination de l’immeuble Seydina Kane de Cité Keur Gorgui a été une occasion pour Senelec de rendre un vibrant hommage au parrain.

“Le parcours élogieux de Seydina Issa Kane qui, de chef de section à directeur général, est une référence pour les jeunes générations et un modèle pour l’ensemble des travailleurs” 

Le Directeur Général a profité de la cérémonie pour revenir sur le parcours “élogieux de Seydina Issa Kane qui, de chef de section à directeur général, est une référence pour les jeunes générations et un modèle pour l’ensemble des travailleurs”. Sur le plan humain et social, la famille de Seydina Kane, ses collègues, amis et compagnons, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du parrain, parmi lesquels les anciens directeurs généraux El Hadj Ibrahima Ndao et Cheikh Tidiane Diakhaté. Tous ont prié pour le repos éternel de l’âme du parrain qui a tiré sa révérence en décembre 2019.

Actusen.sn

Related posts

Coronavirus: Touba et Mbacké enregistrent 19 cas positifs dont 1 issu de la transmission communautaire

Actusen

5 nouveaux décès, 1366 nouvelles infections et 29 cas graves : encore, un bilan terrible au Sénégal

Actusen

Anta Babacar Ngom après avoir rencontré les étudiants de l’Ucad : «les temples du savoir sont devenus des lieux de désespoir et d’exode»

Actusen

Leave a Comment