ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Immunité parlementaire de Farba Ngom : l’Apr accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance

L’Alliance pour la République brise le silence suite à la décision de l’Assemblée nationale d’enclencher la procédure pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom. Le secrétariat exécutif dudit parti politique se dit néanmoins inquiet quant aux motivations d’une telle décision. «En s’attaquant aussi brutalement au Député de la Coalition Takku Wallu Sénégal et membre éminent de l’Alliance Pour la République, le pouvoir confirme sa nature dictatoriale et témoigne de la totale mainmise du Premier Ministre sur toutes les Institutions de la République», estiment les membres de cette structure dans un document rendu public.

A en croire l’Apr, Ousmane Sonko veut juste se venger du député qui l’a battu à plate-couture lors des dernières élections législatives : «Après avoir offensé notre camarade Farba Ngom, Ousmane Sonko avait solennellement déclaré que « jamais plus » ce dernier « ne participera à une élection au Sénégal »! Cette grossière et burlesque attaque ayant été sanctionnée par une humiliante défaite, Ousmane Sonko engage la bataille de la revanche dont la finalité n’est rien d’autre, qu’un emprisonnement de Farba Ngom. Certainement, avec cette grave forfaiture politique et morale, Ousmane entend conquérir une zone qui lui est hostile, en dépit des agitations d’une poignée de traîtres qui ont transhumé, mais honnis et vomis des populations».

La célérité avec laquelle l’Assemblée Nationale a réagi à la requête du Ministre de la Justice, estime le secrétariat exécutif de l’Apr, « jette le trouble et un voile de suspicion sur les objectifs réels de la manœuvre politique. Le levier actionné par le pouvoir constitue sans doute aucun, une parfaite illustration des intentions malsaines, politiciennes, ciblées et revanchardes du pouvoir ». C’est la raison pour laquelle, précise le document parcouru par votre canard, « au – delà des graves  » cas » dignes d’intérêt, comme les 1000 milliards, les scandales de l’Aser et de l’Onas, les écarts et la boulimie foncière de plusieurs caciques de l’actuel régime, des mouvements suspects, voire occultes, de manipulations permanentes de Fonds dans un passé récent, comme aujourd’hui encore, la Centif s’est intéressé à Farba Ngom. Il s’agit donc d’un acharnement clair et sans équivoque, suivant les injonctions et la volonté autocratique d ‘Ousmane Sonko qui avait imposé, en toute illégalité, la non-présence de Farba Ngom dans le Bureau de l’Assemblée Nationale ».

« C’est cette trajectoire de liquidation politique du Député Farba Ngom voulue et impulsée par Ousmane Sonko qui est en cours », ajoutent les signataires qui disent apporter leur soutien à leur camarade de parti tout en dénonçant une « agression indigne » : « Nous refusons que pour faire plaisir à un Premier Ministre du nom d’Ousmane Sonko, soient piétinées les normes de l’Etat de Droit et que soient ensevelis les valeurs et principes de la République. Notre Parti, fidèle à son identité républicaine est totalement en faveur de la reddition des comptes à la condition que celle-ci ne se transforme en son contraire : le règlement de comptes ».

Ces « apéristes » restent convaincus que le régime actuel est en train d’allumer des contre-feux face à la hausse généralisée des prix de toutes les denrées, la colère des jakartamen, des chauffeurs de taxis et marchands ambulants. « Il persiste néanmoins, dans sa volonté de mener jusqu’au bout, la chasse aux sorcières, la traque de tous les hommes et toutes les femmes qui ont géré des responsabilités dans l’ancien pouvoir. Il veut briser toutes les oppositions, tous les hommes d’affaires et autres opérateurs économiques qui ont réussi. Sous le manteau fallacieux de la récupération des deniers publics volés, le pouvoir mène une inquisition qui vise à débusquer, exclure ou affaiblir tous les cadres et travailleurs estampillés pro-Macky. Ses haineux de première classe, comme les DG du Port et de la CDC, impulsent, dans un délire halluciné, la dynamique et vocifèrent pour exiger que soit écrasé tout ce qui respire Apr», ajoute le secrétariat exécutif qui reste convaincu que « la seule voie de salut qui s’offre à toutes les forces citoyennes, républicaines et démocratiques, est la Résistance. S’opposer au pouvoir et se mobiliser dans une sincère unité, pour le vaincre, telles sont les conditions garantes d’un Sénégal de paix et en paix, résolument engagé sur la voie de la satisfaction des préoccupations de nos compatriotes ».

Actusen.sn

Leave a Comment