Le Centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine a été officiellement inauguré, ce samedi, par le président de la république. Lors de cette cérémonie, Macky Sall a remercié le ministre de la Santé et son équipe qui ont tenu à honorer les délais de livraison de ce joyau d’un coût de plus de 19 milliards F Cfa.
«Je félicite le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr ainsi ses équipes qui n’ont cessé de travailler jour et nuit depuis le début de la pandémie du coronavirus mais également qui ont conduit avec efficacité ce projet exécuté par l’entreprise Ellipse Projects dans le respect des normes et des standards en la matière», se félicite-t-il.
A en croire le président, «l’hôpital Thierno Birahim Ndao, comme ceux réalisés à Kédougou, Sédhiou et Touba, fait partie d’une nouvelle génération de structures hospitalières qui viennent élargir la carte sanitaire de notre pays et relever son plateau technique avec un service d’aide au diagnostic doté d’équipements de dernière génération».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)