Dans le cadre des infrastructures hôtelières, le Sénégal a étrenné, hier son dernier bijou, dénommé ‘’Hôtel Riu Baobab’’. Construit sur la Petite Côte, dans la commune de Malicounda, ce bijou a été inauguré, ce lundi par le président de la république, Macky Sall. Une nouvelle infrastructure, qui d’après le maire Maguette Sène, vient s’ajouter à la longue liste des réalisations faites par le chef de l’Etat dans le département de Mbour.
«Monsieur le président, en venant inaugurer l’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène, dans ce décor exotique et paradisiaque, vous avez fait déferler sur l’ensemble de la Petite Côte une immense vague d’espoir. En effet, sous votre magistère, le département de Mbour comme du reste l’ensemble du Sénégal vit au rythme des réalisations aussi grandioses les unes que les autres. Mais le département de Mbour s’est taillé une bonne part du gâteau avec d’innombrables réalisations», se réjouit le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).
«Excellence, avec l’inauguration de ce joyau, vous donnez un nouvel élan au Tourisme sénégalais. Avec les retombées projetées en matière d’emplois pour la main d’œuvre locale mais aussi pour les secteurs connexes au Tourisme comme le commerce, la culture et l’artisanat, c’est toute l’économie locale qui sera ainsi irriguée», indique-t-il.
Actusen.sn