ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Différend entre la Rts et les chaînes privées sur l’inauguration du stade de Diamniadio : la position du ministère de la communication

C’est ce mardi que le nouveau stade de Diamniadio sera inauguré par le président de la république, Macky Sall. Les chaines privées qui avaient menacé de boycotter cette cérémonie à cause de la Rts qui selon elles, les imposent son signal, vont finalement revenir sur leur décision. Car Maimouna Ndour Faye de 7 TV, Alassane Samba Diop de ITV entre autres patrons de presse peuvent désormais bénéficier d’un signal à travers des canaux pour pouvoir transmettre l’activité en direct.

«Dans le but de faciliter une large couverture médiatique de la cérémonie d’inauguration du stade du Sénégal prévue le 22 février 2022, la Rts, éditeur public national met à la disposition des chaines de télévisions (nationales et étrangères), un signal clean disponible à travers les canaux suivants : sur site (stade du Sénégal) avec récupération du signal directement à partir du car de production OB VAN de la Rts», informe le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué.

Pour les télévisions qui n’ont pas de moyens techniques sur place, le ministère de la Culture précise qu’«il existe tout autant la possibilité d’avoir le signal à travers les différents canaux de la Rts : à savoir le signal Rts du canal 5 de la Tnt (signal disponible sans logo). Et le signal Rts du canal 215 de Canalsat (signal aussi disponible sans logo)».

«Il est à noter que les chaines locales qui le désirent peuvent aussi avoir directement le signal sans logo sur le satellite Amos 17@17° Est», ajoute le communiqué.  Toutefois, le ministère de la Culture a annoncé une rencontre dans les prochains jours pour régler définitivement cette question.

«Je vous informe qu’une rencontre regroupant le ministère de la Culture et de la communication, le conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), l’opérateur de diffusion (TDA-SA), l’éditeur public national (Rts) et les éditeurs TV privés de la TNT, sera organisée dans le but d’arrêter une solution viable aux problèmes liés à la diffusion des événements à caractère national», informe le ministère.

Actusen.sn

Related posts

Aliou Sall : «Philippe Bohn a démissionné et nous l’avons remplacé»

Sevrée de magistrats, la Cour suprême de Banjul renvoie tout le monde à lundi prochain : victoire de Jammeh

C’est « Pharaon », selon son ancien Pm !

Leave a Comment