A LA UNEInauguration Massalikoul Jinane : les retrouvailles entre Me Wade et Macky...

Inauguration Massalikoul Jinane : les retrouvailles entre Me Wade et Macky Sall

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Chef de l’Etat, Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade ont effectué la prière du vendredi à la mosquée Massalikoul Jinane. Les deux hommes forts de la République sont apparus pas loin l’un de l’autre. En effet, ils ont été séparés par Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des Mourides, qui, comme Macky Sall, est assis à même le sol tandis que Me Abdoulaye Wade est sur une chaise. Les deux hommes ne s’étaient plus retrouver depuis le départ de Me Wade du Palais de la République.

Après la prière, Macky et Me Wade se sont retranchés dans une des salles de la mosquée avec le Khalife général des Mourides. On ne sait pas pour l’heure, les raisons de leur entrevue mais tout porte à croire que le Khalife tente de « réconcilier » les deux hommes dont les relations sont tendues depuis quelques années.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...