Le service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann porte, désormais, le nom du Pr Seydi. La décision a été prise, hier, lors de l’inauguration de la structure par le président de la République. «Je sais qu’il n’est pas habituel de baptiser un centre par le nom de quelqu’un qui en exerce la responsabilité, qui est aujourd’hui le professeur Seydi. Mais vous méritez, parfaitement, que ce centre prenne votre nom pour l’exemple et l’initiative», a déclaré Macky Sall, qui informe que c’est le Pr Moussa Seydi qui a donné l’idée de la mise en place de cette infrastructure et qui a piloté le projet.
Le chef de l’Etat n’a pas manqué de saluer l’engagement de l’infectiologue, qui a joué un rôle important dans la lutte contre la pandémie de Covid 19. «Un engagement civique, altruiste et patriotique, c’est rare de nos jours. Vous rappelez à la face du monde que l’acte de soigner le médecin est avant tout une expression d’humanité à l’endroit du patient et au service du bien commun».
A noter que le service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann est construit sur 1,75 ha. Il est composé de 70 chambres individuelles, de 13 suites, d’un service de réanimation, de deux chambres à pression négative, de trois laboratoires, d’une unité de vaccination, d’un centre de formation, d’une salle polyvalente de 330 places, d’un espace d’archivage, d’une salle de sport, des salles de travail, d’une administration, d’un restaurant. «C’est l’un des plus grands et des plus modernes centres de traitement des maladies infectieuses en Afrique», s’est, d’ailleurs, réjoui Pr Moussa Seydi, chef de ladite structure sanitaire.
Actusen.sn