Encore de la déception et de la frustration. Ce mardi au stade Omnisports de Bafoussam, les « Lions » ont encore concédé un match nul face au Malawi alors que les deux équipes jouaient une rencontre décisive dans le cadre de la dernière journée des rencontres de poules.
Malgré un début de match emballé par des actions, côté sénégalais, notre équipe a très vite montré ses limites avec un jeu très lent peu convaincant. Le Sénégal n’arrive toujours pas à trouver de solution pour percer le bloc de l’équipe adverse. Le Malawi procède par des contre rapides et à deux reprises met en difficulté la défense sénégalaise à la 35e et à la 40e sur le côté droit de notre défense.
Kalidou Koulibaly qui est resté pendant longtemps sans jouer, a connu quelques difficultés. Après la pause, le Sénégal a eu ses meilleures occasions sur balles arrêtés, mais le gardien adverse était bien en place pour sauver les meubles.
Suite à une perte de balle de Koulibaly, monté aux avant-postes à la 71ème minute, le Malawi lance un contre rapide et à la suite d’une action entre Bouna Sarr et l’attaquant de Malawi, ce dernier tombe dans la surface, l’arbitre siffle un penalty qui sera refusé après consultation de la Var…Le match se poursuit, Aliou Cissé amène du sang neuf procédant à des changements, mais le score ne changera pas.
Papa Djibril GAYE envoyé spécial au Cameroun (Actusen.sn)