ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Décès de 4 bébés à l’hôpital de Linguère, Diouf Sarr au chevet des mamans éplorées : «le gouvernement sera à leur côté pour leur apporter tout le soutien nécessaire»

Après l’incendie qui a ravagé ce samedi matin le service de néonatologie de l’hôpital Maguette Lô, le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est rendu à Linguère. Arrivé aux environs de 14 heures, Abdoulaye Diouf Sarr, accompagné par le ministre Samba Ndiobene Ka, a effectué une visite sur le lieu du sinistre avant de s’entretenir avec les familles éplorées. Une manière pour le ministre-maire de Yoff de partager la douleur des mamans.

«Nous partageons la douleur de ces Mamans et j’aimerais leur apporter le soutien du président de la république, du gouvernement et de l’ensemble du peuple Sénégalais. C’est extrêmement douloureux mais ce qu’il faut noter c’est que nous avons vu trois mamans qui dans la très grande dignité, nous ont parlé dans une croyance extraordinaire. Nous voulons leur dire que le gouvernement sera à leur côté pour leur apporter tout le soutien nécessaire», a promis Abdoulaye Diouf Sarr.

Toutefois, le ministre annonce qu’une enquête est ouverte pour situer les causes et les responsabilités. «Il y a un incendie qui s’est déclaré et en toute logique, l’enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie. C’est pourquoi nous ne pouvons pas outre mesure, avancer sur le dossier au plan technique. Quand on aura le rapport, on saura exactement l’origine de cet incendie», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment