News Société

Incendie au Daaka de Médina Gounass : des millions de Fcfa en fumée, le marabout exfiltré

Un incendie d’une rare violence dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré ce mercredi, au Daaka de Médina Gounass alors que les fidèles sacrifiaient au Gamou annuel de El Hadj Ahmadou Tidiane Bâ.

Selon la Rfm dans son édition de 17H, plusieurs marchandises de commerçants sont parties en fumée. Et les victimes ont perdu dans ce sinistre, des millions de francs Cfa.

Cependant, présents sur les lieux, les sapeurs pompiers ont éteint tant bien que mal le feu qui avait pris des proportions insoupçonnées surtout avec des toits en huttes de tiges de mil et de paille.

Mieux, un témoin confie au micro de nos confrères de la Rfm, que le marabout qui préside aux destinées du Daaka de Médina Gounass, a été exfiltré par les Forces de défense et de sécurité. Celles-ci ont conduit El Hadj Ahmadou Tidiane Bâ vers une destination où ne pousseraient que des manguiers. Ce, pour éviter de l’exposer à un endroit susceptible d’être pris d’assaut par les flammes.

La Gendarmerie a ouvert une enquête pour en savoir plus.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Laissez un commentaire