ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Incendie au marché Boucotte de Ziguinchor : Thérèse Diouf Faye remet une enveloppe de 50 millions F Cfa et 10 tonnes de riz aux sinistrés

La ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, Thérèse Faye Diouf, accompagné de la coordonnatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés (Promogem) Yaye Fatou Diagne, a effectué, ce vendredi, une visite de solidarité avec les victimes du violent incendie survenu mardi dernier au marché Saint Maur de Ziguinchor, communément appelé marché Boucotte et qui a entraîné d’importants dégâts matériel et financiers. La ministre ne s’est pas déplacée avec les mains vides. Car, elle a remis une enveloppe de 50 millions de F Cfa au gouverneur de Ziguinchor pour soutenir les sinistrés. «Nous sommes à Ziguinchor pour apporter le soutien immédiat du chef de l’État pour ces commerçants qui ont vécu des moments très difficiles à la suite de l’incendie du marché de Boucotte. Le chef de l’État nous a demandé de venir manifester toute sa solidarité envers ces commerçants victimes avec une enveloppe de 50 millions, pour leur permettre de s’assurer les premières charges urgentes», a-t-elle déclaré.

Au-delà de cette manne financière, la ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, Thérèse Faye Diouf, a remis également 10 tonnes de riz pour soulager la souffrance des victimes de l’incendie. «Je voudrais aussi rappeler que le gouvernement a un chantier extrêmement important pour la vie économique au niveau de Ziguinchor, surtout pour le secteur informel, c’est-à-dire la construction en cours du marché de Tilène à travers le Programme de la modernisation des marchés sous la tutelle du ministre du Commerce», a-t-elle dit. «Ce marché en cours de construction est à 95% de taux d’exécution. Une fois ce chantier finalisé, cela va permettre au marché de Boucotte de souffler. Il va également permettre aux commerçants d’être dans d’excellentes conditions», a-t-elle ajouté. Thérèse Faye Diouf termine pour rassurer que l’État va prendre les dispositions pour voir comment réfectionner le marché de Boucotte mais aussi finaliser le marché de Tilène.

Actusen.sn 

Related posts

Pétrole et gaz: les douze (12) recommandations de Aj/Pads/A

Affaire «Maîtresse d’un homme marié» : le Cnra met en demeure la 2Stv

Nécrologie : Décès du Représentant de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse dit « baye » à Fatick

Leave a Comment