News Société UNE

Incendie au marché Tilène de Ziguinchor : le premier ministre annonce la construction d’un marché sous régional dans la ville

Suite à l’incendie qui s’est déclaré vendredi dernier au marché Tilène de Ziguinchor occasionnant des pertes de dégâts d’un montant d’un milliards de francs Cfa, le premier ministre Mouhamed Boune Abdallah Dionne s’est rendu sur les lieux ce lundi pour soulager les victimes.

Sur place, le Chef du gouvernement a promis de construire un marché pour toute l’Afrique de l’Ouest à Ziguinchor.

«Le marché sera entièrement reconstruit dans les meilleurs délais. Sa construction va obéir aux normes de sécurité et de protection. Nous allons en faire un site commercial sous-régional, en tenant compte de la spécificité géographique de la région de Ziguinchor, qui est proche de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée», a assuré M. Dionne.

Le Pm a été accompagné du ministre du Commerce, Alioune Sarr, celui chargé du suivi du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), Souleymane Jules Diop, du Président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt), Benoit Sambou, des autorités administratives et de plusieurs élus locaux.

Actusen.sn     

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire