A LA UNE News Société

Incendie aux Parcelles : Des raisons d’une mort tragique

On vous l’annonçait hier. C’est désormais clair. L’incendie survenu à l’Unité 17 des Parcelles Assainies donne un bilan de cinq morts par asphyxie. Tous sont issus de la famille Dias, précise L’As. Il s’agit de quatre filles (Astou, Kebe Daga, Seynabou, Ndeye) et d’un garçon, Gorgui.

Mansour Dias, l’oncle des enfants, est la personne visée dans cette affaire qui a causé la mort de ces petits. «Celui-ci décrit comme un fou doublé d’un ivrogne, aurait allumé une bougie dans sa chambre qui a, par la suite, pris feu», tente de raconter Libération.

Le délégué de quartier, El Hadj Alboury Diaw, explique que le feu a débuté dans la chambre de l’oncle, qui souffre de troubles psychiques. Ce n’est que plus tard que l’aîné des enfants avait senti le feu. Puisque leur chambre était verrouillée à clé, elle avait tenté de joindre une de ses tantes, mais sans suite…

Ces cinq enfants vivaient avec leur maman, qui, hier, était absente des lieux. Quant à leur papa, Ouseynou Dias, il est en détention provisoire, il y a de cela 5 ans à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès.

Ce dernier est encore et toujours à l’attente d’un jugement. Son délit : le trafic de drogue. Certains réclament, d’ailleurs, sa liberté, afin qu’il puisse venir enterrer ses chers enfants.

Triste, ce qui se passe au Sénégal avec des cas d’incendie à n’en plus finir suivis de morts. La situation reste très alarmante et mérite qu’on lui trouve une solution.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire