Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la mairie de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr a clôturé ses activités, ce samedi au stade des Parcelles Assainies avec un méga meeting qui a vu la présence de plusieurs militants. Mais tout n’a pas été rose, car des incidents ont été notés avant l’arrivée du candidat Abdoulaye Diouf Sarr.
Et tout est parti d’un accrochage entre les gardes de corps du candidat de la mouvance présidentielle à la Médina, Cheikh Ahmed Tidiane Ba. Lorsque sa délégation a été bloquée, ses gardes du corps sont intervenus pour faire monter Cheikh Ba sur le présidium. Mais il fallait compter avec cette résistance des agents de sécurité déployés sur le stade qui ont fait preuve d’ingéniosité contre les éléments du directeur général de la Caisse dépôt et de consignation (Cdc). Ce qui a créé un véritable désordre.
Des incidents qui ont poussé le maire sortant des Parcelles Assainies, Moussa Sy à piquer une colère noire. «Il est temps de changer nos comportements, nous les politiciens. C’est mesquin. On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Nous allons gagner au soir du 23 janvier et personne n’y peut rien», a laissé entendre le Président du Conseil d’administration (Pca) du Port autonome de Dakar.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)