Hafiz Cissé a de la chance au regard des faits pour lesquels il comparaissait, hier, au tribunal des flagrants délits de Dakar. Attrait à la barre de cette juridiction pour répondre des faits d’incitation à la débauche sur mineur, il a écopé d’une peine assortie du sursis d’un mois.
En effet, il ressort de l’enquête que le prévenu gérait un appartement meublé qu’il louait à des gamins. Dénoncé à la Sûreté urbaine, les éléments de cette brigade ont fait une descente sur les lieux. Sur place, ils ont trouvé un groupe d’enfants mineurs dont l’un, A. Mendy, était né en 2007. Interrogés, les enfants font savoir que c’est Hafiz Cissé qui leur a loué la chambre moyennant la somme de 25.000 francs la journée.
Interrogé par le juge, Hafiz Cissé dit avoir mis en location cet appartement à 20.000 francs. «Le propriétaire de l’appartement était parti à Tivaouane et m’avait chargé la gestion. Je l’ai ainsi loué à M. Sow pour qu’il se rencontre avec sa petite amie B. Bâ. Cette dernière ne m’avait pas dit qu’elle était mineure», s’explique-t-il.
N’étant pas convaincu par les déclarations du prévenu, le maître des poursuites a demandé qu’une peine de 2 ans dont 1 mois ferme lui soit infligée. Finalement, le tribunal, après délibéré, a déclaré le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés. Pour la répression, il lui a collé une peine d’un (1) mois assortie du sursis.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)