ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Inculpé à Rebeuss : Khalifa Sall a le soutien de tous les maires francophones et…

Secrétaire général de l’Association internationale des maires francophones (Aimf) et d’Afrique noire, incarcéré depuis mardi pour malversations financières à la Mairie de Dakar, Khalifa Sall obtient un soutient de taille.

Selon Les Echos, tous les maires des Organisations internationales d’élus locaux ont, dans une déclaration commune, apporté leur soutien, sans réserve, au maire de Dakar, dans l’épreuve qu’il est en train de subir. Ce, ajoutent nos confrères, en plus des soutiens et des marques de sympathie et de solidarité individuels.

«Nous souhaitons que le maire de Dakar puisse exercer tous ses Droits et assurer ,pleinement, sans entrave, ses fonctions sur la base du mandat légitime qui lui a été confiée par les populations de Dakar», écrivent-ils dans une note reprise par Les Echos.

Mieux, toujours selon le canard de Cheikh Omar Ndao,, les élus locaux du monde appellent les autorités sénégalaises à traiter cette affaire, selon les règles internationalement reconnues de l’Etat de droit.

Alors, reste à savoir si l’Etat du Sénégal va reculer après avoir enclenché cette procédure. Puisque dans le journal L’As, le ministre-conseiller, Mor Ngom fait dans la menace, en tançant toutes ces Organisations internationales cosignataires de ce mémorandum.

Actusen.com

Related posts

Tout un navire, sur pente raide

Invités par le Président Macky Sall : ces leaders de « Mankoo Wattu Seneegal » qui ont préféré passer la main

Syrie: des soldats turcs pénètrent dans la région d’Afrine

Leave a Comment