ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Inculpé par le doyen des juges  pour exercice illégal de la médecine privée : Dr Mbagnick Ngom perdu par la loi de 1963

Dr El Hadji Mbagnick Ngom est inculpé par le doyen des juges  pour exercice illégal de la médecine privée et entrave à l’action de la justice puis mis en liberté provisoire. Plus précisément il lui est reproché des prestations privées alors qu’il officie dans le public et classé au tableau A de l’Ordre des médecins du Sénégal. Selon les éclairages d’un spécialiste «cette double intervention est rejetée par une disposition qui date de 1963».

Au niveau de la législation sénégalaise quand tu es médecin dans le public, tu na n’as pas le droit d’exercer à titre privé. Si tu figures à de l’ordre des médecins, tu ne peux pas faire de prestations privées. Cette loi existe toujours même si elle ne répond plus aux enjeux. «Il y a beaucoup de médecins privés aussi qui font du public. Mais c’est une disposition de la loi qui est là depuis 1963 mais qui ne répond plus aux enjeux actuels même si elle est en cours», remarque le spécialiste.

Le Docteur Mbagnick Ngom a été entendu une première fois à titre de témoin et ensuite comme suspect. Son interpellation fait suite à l’internement de Ousmane Sonko à la clinique Suma assistance. Ce dernier a été hospitalisé le 16 mars après le renvoi du procès qui l’oppose à Mame Mbaye Niang dans l’affaire des 29 milliards du Prodac. Le verdict qui est tombé le 30 mars dernier condamne Ousmane Sonko à deux mois de sursis plus 200.000.000 de francs CFA à payer en Dommages et intérêts.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Related posts

Détournement et blanchiment de capitaux à la Bsic : un ex-agent de la Rts et son fils dans la nasse

Prévisions de l’Economist Intelligence Unit : 375 700 Sénégalais risquent la famine entre juin et août 2019

Dernière minute ! Mahammad Boun Abdallah Dionne reconduit comme premier ministre et Secrétaire général de la présidence de la République

Leave a Comment