A LA UNE News Société

Inculpé par le doyen des juges pour plusieurs chefs d’accusation : Boy Djinné atterrit à Rebeuss

Après deux retours de parquet, l’ancien fugitif le plus recherché du pays, Boy Djinné, a finalement été inculpé hier par le doyen des juges, pour plusieurs chefs d’accusation dont évasions multiples et vols aggravés.

Baye Modou fall de son vrai nom a passé sa première nuit en prison, depuis que la police a mis fin à sa cavale, qui pourtant avant-hier, avait refusé de l’accueillir, exigeant que toutes les règles soient d’abord respectées.

Selon le canard de la Médina qui nous file les minutes de l’audition de Boy Djinné, ce dernier n’a pas été le seul à être placé sous mandat de dépôt, puisque que sa femme, sa sœur et son ami d’enfance ont subi le même sort.

Nos confrères nous signalent que le magistrat instructeur a inculpé Baye Modou Fall pour, entre autres infractions, association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit.

Une panoplie de chefs d’inculpation qui lui a ouvert les portes de l’hôtel «zéro étoile» de Rebeuss, entraînant dans sa chute sa bande, également inculpée pour les mêmes faits.

Mais outre ces délits, L’Obs révèle que l’épouse et la sœur de Boy Djinné sont poursuivies pour blanchiment de capitaux. Ce dernier, dit-on, a, devant le doyen des juges, nié les faits qui lui étaient reprochés.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Aissata Tall Sall sur l’affaire Ngagne Dembat Touré : «son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil est toujours de rigueur»

Actusen

Détenus libérés ces derniers jours : Aissata Tall Sall donne les vrais chiffres et apporte des éclaircissements

Actusen

Libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye : la position de Aissata Tall Sall

Actusen

Laissez un commentaire