Le match amical Sénégal contre la Mauritanie ne sera pas couvert par la majorité de la presse en ligne. En effet, selon l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel), la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a décidé délibérément de n’accréditer aucun organe de la presse en ligne. Le prétexte servi est qu’il y a plus de 200 sites et que nous ne pouvons les accréditer. Ce qui n’a pas été bien accueilli évidemment par l’Appel qui «dit non à cette décision unilatérale, discriminatoire et irrespectueuse» à travers un communiqué.
Ibrahima Lissa faye et Cie «s’insurgent contre cette décision discriminatoire et irrespectueuse pour un pan du secteur qui aujourd’hui de par sa viralité et son impact auprès du public au Sénégal et sa diaspora est plus percutant»,
Ivres de colère, ces professionnels de l’information pensent que, «cette décision unilatérale révèle encore une fois de plus l’amateurisme et le manque de professionnalisme des fédéraux qui ont besoin d’une sérieuse mise à jour dans le domaine des médias et de la communication de nos jours».
Pape Djibril Gaye (Actusen.sn)