A LA UNE Economie

Indice de perception de la corruption : classé 64ème sur 176 pays, le Sénégal ne décolle pas

Comme en 2015, le Sénégal ne bouge pas sur la courbe de l’Indice de perception de la corruption (Ipc) dans le monde. Le Rapport de 2016 rendu public, ce mercredi, en dit long. Il indique que notre pays s’est classé à la 64e place sur 176 contre 61ème rang sur 167 pays en 2015.

En termes de score, rapporte Le Quotidien, le Sénégal n’a engrangé que 45 points sur 100, contre 44 sur 100 en 2015 qui prouve sa stagnation.

Par contre, classé 7e au niveau Africain et 2e derrière le Cap-Vert en Afrique de l’ouest, le Sénégal occupe la première place dans l’espace de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (Uemoa).

Toutefois, même si le Sénégal a gagné un point cette année par rapport au classement de 2015, il n’en demeure pas moins, souffle le journal que notre pays se trouve toujours, dans la zone rouge de l’indice de perception de la corruption.

Une place que dénonce la société civile qui demande à l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), de «revoir sa démarche pour plus d’efficacité».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Rapport de la Cour des comptes : des manquements graves relevés dans la gestion de l’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas)

Actusen

Laissez un commentaire