Maintenant, c’est clair, on connaît l’origine du tuyau de la Société africaine de raffinage qui a pété et qui est à l’origine du carburant déversé à Thiaroye Sur Mer. En effet, Actusen.com vient d’apprendre de sources dignes de foi que tout est parti d’un particulier, qui a eu à effectuer la fondation de son bâtiment sur le pipline.
Alors, la question, qui se pose, est de savoir quel est le service de l’Etat qui a été si mal inspiré, pour délivrer un permis de construire sur le pipline au propriétaire de l’édifice en question? Avec cet incident, ce dernier continuera-t-il d’être autorisé à habiter les lieux? Autant de questions qui gardent tout leur pesant d’or.
Pour rappel, il y a quelques jours, un Rapport de la Société africaine de raffinage (Sar) exploité par le Soleil, renseignait sur 48 perçages d’origine criminelle recensés. D’où, écrivait le journal, « les alentours de la Sar sont en phase de devenir le théâtre d’une catastrophe écologique majeure.
Depuis des années, des fuites récurrentes sont déplorées sur le pipeline, endommageant parfois la plateforme et la santé des riverains. Pas moins de 48 perçages d’origine criminelle ont été recensés sur le pipeline.
Pour ceux qui ne le savent pas, un pipeline est une conduite servant au transport à grande distance de certains hydrocarbures.
Actusen.com
1 comment
Tout cela est l’oeuvre des populations et de l’anarchie qui découle du manque d’éducation de ces nouveaux riches.
L’état doit être fort au risque d’être impopulaire.