A LA UNE News Société

Information routière au Sénégal : Dr Soames Job de la Banque mondiale salue le travail de TallyBi.Sn

DSC_1585Le Chargé des questions de sécurité routière de la Banque mondiale est en visite au Sénégal. Visite au cours de laquelle Docteur Soames Job a reçu le promoteur de TallyBiSn, le journaliste Ibrahima Lissa Faye, dont il magnifié le travail qui permet aux usagers de la route d’avoir une bonne visibilité du trafic dans Dakar.

DSC_1550Il va servir de projet pilote dans le cadre de la sécurité routière et la réussite d’une telle initiative nécessite l’implication de tous acteurs de la circulation. C’est dans ce cadre que le Monsieur sécurité de la Banque Mondiale Dr Soames Job a rencontré le Directeur général de la plateforme en ligne TallyBi.Sn, le journaliste Ibrahima Lissa Faye. Une rencontre à laquelle ont pris part les agents de TallyBiSn.

DSC_1544Et, au cours de cet entretien, le Directeur général de TallyBiSn a présenté la plateforme à Soames Job et le rôle important que revêt aujourd’hui l’information routière pour éviter les bouchons énormes qui est un manque à gagner, ce qui a un impact positif réel sur le tissu  économique, mais aussi la prévention contre les risques d’accidents.

CSC_1617Prenant la parole à la suite de Mr Faye, Soames Job de la Banque Mondiale a salué le travail qui est en train d’être fait par TallyBiSn, «c’est un modèle extrêmement important, mais aussi un investissement utile générateur d’emploi pérenne, qui aide les usagers de la route à s’informer à temps réel sur le trafic», a déclaré Soames Job.

DSC_1586Le chargé de la sécurité routière de l’institution internationale est en visite de travail au Sénégal pour s’enquérir des questions de sécurité routière, c’est ainsi qu’il a rencontré plusieurs acteurs et visité les structures en charge de la sécurité routière au Sénégal dont la Direction de TallyBiSn aujourd’hui.

Khadim Fall, Pressafrik

Dans la même rubrique...

Modou Makhtar Diagne sur son retour dans la “Tanière” : «Je vais continuer à travailler, afin de pouvoir revenir et être plus solide pour ne pas faire de la figuration»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : Deux nouveaux décès annoncés

Actusen

Nominations de Bara Ndiaye et Alioune Dramé à la Maison de la presse : la Cap dénonce une violation du consensus de la part du ministre Abdoulaye Diop et annonce un nouveau boycott

Actusen

Laissez un commentaire