Nonobstant sa mainmise sur la politique de l’emploi des jeunes, la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La preuve, dans le cadre de la campagne de communication du pari mutuel urbain (Pmu) et de la remise de chèques aux heureux gagnants, ce vendredi, la Lonase promet d’ajouter sur le marché plus de 1500 emplois. Une occasion pour le secrétaire général d’inviter les parieurs à aller consulter les nouvelles innovations avec le Pmu on-line.
Pmu on-line est destiné aux parieurs qui ne souhaitent pas se déplacer en agence. Ainsi, ces derniers auront la possibilité de pouvoir jouer au Pmu à travers leur smartphone. Mieux, l’Arl consiste à miser de petites sommes et avoir la chance de décrocher des millions. Tout cela résume les innovations du Pmu dans le but d’élargir ses paris et d’entrer dans le monde numérique. Lors de la rencontre de ce vendredi, relative au lancement de la campagne de communication du Pmu, le secrétaire général a invité les parieurs à aller consulter les nouveaux paliers d’innovation. Une occasion pour eux de rendre hommage aux anciens, de rencontrer aussi les heureux gagnants. « Pour cette année, nous avons créé 986 mîllionnaires. Le cœur de la politique du directeur général, c’est l’orientation client. Pour donner corps à cette dernière, un vaste programme de relance du Pmu a été conçu après une large concertation avec tous les acteurs de la chaîne de valeur. Décliner le programme de relance du Pmu », se réjouit-t-il.
Toutefois, le réseau commercial n’est pas en reste. Il renseigne : « Comme l’a dit le directeur commercial, un programme de 1500 points de vente va être lancé sur l’ensemble du territoire national. A travers ce programme, le Dg répond présent au programme de Sénégal émergent du président Macky Sall, en matière d’emploi des jeunes. »
Il ajoute que la Lonase a toujours travaillé exclusivement aux côtés du pouvoir pour le bénéfice de la nation. « Nous allons continuer sur cette voie parce que c’est ça notre mission et elle est dignement portée par le Dg. Les vendeurs sont les bras armés de la Lonase, qui sont le prolongement de la politique de satisfaction clientèle. Ils ont fait tant d’efforts pour permettre à la Lonase d’atteindre ses objectifs ».
Une cérémonie concentrée sur le produit phare de la Lonase, le Pmu, qui est commercialisé depuis 1887, ayant pour objectif de lancer une campagne afin de redynamiser et de revaloriser son image. Par conséquent, Cheikh Fall, lui aussi a jugé nécessaire de mettre en lumière les tenants et aboutissants de ladite campagne de communication du Pmu. « Je voudrais revenir un peu sur la stratégie que la directrice commerciale a mis en place pour atteindre tous les objectifs. Notre stratégie commerciale repose sur l’extension du réseau commercial. Nous allons mettre sur le réseau plus de 1500 vendeurs en plus du réseau existant. En sus, nous allons ajouter une extension du réseau Prl des magasins. Toutes ces extensions vont être soutenues par des agents commerciaux très engagés et déterminés à accompagner cette politique à travers une motivation exceptionnelle que la Lonase n’a jamais eu pour motiver ses parieurs, parce qu’ils sont rois chez nous. Donc, nous avons eu à axer notre politique commerciale sur trois angles. Une campagne d’activation pour inviter d’autres parieurs sur le réseau on-line. Il y aura également le challenge Pmu, une occasion pour récompenser les vendeurs les plus méritants. J’invite le personnel à adhérer, les parieurs ainsi que les vendeurs », explique Cheikh Fall.
Aissatou TALL, (Stagiaire-Actusen.sn)