News Société UNE

Inondation à la Mairie de Touba: Ibrahima Ka, Agent technique de la Municipalité dénonce un problème d’assainissement

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur presque toute l’étendue du territoire ont causé beaucoup de dommages. Après le décès d’une dame à Pikine, Actusen.sn vient d’apprendre que la Mairie de Touba n’a pas été épargnée par les averses.

Ce matin les employés de ladite Municipalité ont dû patauger pour accéder à leurs bureaux. Selon Ibrahima Ka, cette situation aurait pu être évitée si cet axe de la ville avait bénéficié d’un bon plan d’assainissement.

“En érigeant l’autoroute qui passe par cette partie de la ville, le défunt régime avait fait construit un canal pour recueillir les eaux de pluies afin d’éviter d’éventuelles inondations. Le problème est qu’il y a un réel manque d’assainissement. Et cela dépasse les prérogatives de la Mairie. Celle-ci ne s’occupe que de l’entretien. L’année dernière des experts en matière d’assainissement et de construction de routes avaient tenté, tant bien que mal, de colmater les dégâts, mais on voit tous que cela n’a servi à rien”, a déploré l’Agent technique à la Municipalité de Touba.

Poursuivant, il exhorte le pouvoir en place de procéder dans les plus brefs délais, au travaux d’assainissement. “Tout est politisé maintenant. Les gens n’agissent que pour se faire remarquer. J’interpelle tout le monde à œuvrer ensemble. Et je demande aussi à l’Etat de prendre en compte les urgences qu’il y a à procéder à la restructuration de cette voie”.

https://www.youtube.com/watch?v=6UY1crw6irQ

Mor Mbaye Cissé (Correspondant-Actusen.sn à Touba)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire