Déjà envahie par les eaux pendant les toutes premières précipitations, la gare routière de Fatick a l’air d’une piscine olympique, après la pluie diluvienne d’hier soir. Cette situation invivable a obligé les chauffeurs d’occuper le boulevard Macky Sall jouxtant leur lieu de travail incapable. Joins au téléphone, Mara Sakho le président de la gare routière regrette en ces termes.
«Depuis ce matin, nous avons effectivement occupé le boulevard. Notre lieu de travail est envahi par les eaux. C’est à la gare que passent les nuits les chauffeurs et c’est là aussi que nous accueillons nos clients. Les autorités étaient venues pour une visite et quelques travaux de pompage ont été débutés mais pour nous cela n’est pas la solution. Il faut de sérieux travaux de rénovation, sinon nous allons rester au boulevard, le temps que nos doléances soient prises en compte par les autorités»
Rappelons que la gare routière est toujours inondée pendant l’hivernage comme la plupart de quelques artères de la commune de Fatick. Face à cette situation, les populations souhaitent que les travaux d’assainissement débutés depuis belles lurettes aillent changer le visage de Fatick en saison de pluie.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)