ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Inondations : 4 personnes perdent la vie entre Sédhiou, Guinaw Rail et Kaolack

Comme on pouvait s’y attendre. Les fortes pluies qui se sont abattues ce week-end dans le pays ont fait des victimes dans la région de Sédhiou. Il s’agit de 2 morts et 4 blessés. Au village de Soumboundou Pakao, situé dans la commune d’Oudoucar, c’est le mur de la véranda qui s’est effondré sur une fillette de deux ans. Cette dernière est décédée sur le coup. Mais son grand-frère a eu des blessés.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont fait le déplacement pour acheminer le corps sans vie de la victime à l’hôpital régional de Sédhiou. Aussi dans la commune de Faoun, (département de Bounkiling), c’est une case qui s’est affaissée sur les occupants, faisant un mort sur le coup et trois blessés enregistrés.

La commune de Guinaw Rail également n’a pas été épargnée par les fortes pluies qui se sont abattues ce samedi. Malheureusement, un corps sans vie d’un homme a été repêché sous le pont du Train Express régional, lors du pompage des eaux.

Au-delà des dégâts matériels, les fortes pluies ont aussi occasionné une perte en vie dans la région de Kaolack. Un homme à cheval qui tentait de sauver son ami, a été emporté par les eaux pluviales. Le drame s’est produit dans la commune de Ndiafat, plus précisément dans une vallée.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment