Vers les coups de 12 heures, Actusen.com s’interrogeait sur le sort qui allait être réservé aux deux proches de Cheikh Amar en garde à vue, depuis la semaine dernière, pour présumées injures et menaces de mort contre l’Administrateur de Dakaractu.com.
Eh bien, cette question vient, à l’instant, de trouver une réponse claire, nette et précise. En effet, Magaye et Bouba sont placés sous mandat de dépôt, il y a quelques minutes. Et selon les sources de Actusen.com, ils seront jugés mercredi prochain.
Pour ceux qui ne le savent pas, les deux amis du milliardaire et non moins patron de TSE sont tombés, après deux auditions par les éléments-enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).
Ce, après un article de Dakaractu.com lié à une affaire de présumées rétro-commissions, au détour desquelles le nom de Cheikh Amar a été cité par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, chargée de traquer les présumés auteurs d’enrichissement illicite, depuis la chute du régime de Me Abdoulaye Wade en 2012.
C’est ainsi que non contents du traitement de cette question par le site d’informations que des adultes dont Modou Amar, frère de l’homme d’affaires, en cavale, depuis le dépôt de la plainte, ont câblé Serigne Diagne pour l’injurier copieusement et le menacer de mort, selon la partie civile.
Richard SAMBOU (Actusen.com)