L’insécurité qui prévaut dans le sahel préoccupe les autorités espagnoles. Dans un communiqué rendu public, le Ministère des Affaires étrangères de l’Union européenne et de la Coopération espagnole recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre dans les camps sahraouis de Tindouf (Algérie). L’Espgane estime que cette zone est dans une « instabilité croissante dans le Nord du Mali» durement touché par « l’activité croissante des groupes terroristes» dans la région du Sahel.
Le Ministère des Affaires étrangères espagnoles, selon la même source, conseille à ses compatriotes de voyager avec « une extrême prudence » et de « s’abstenir » de se rendre « dans certaines zones » à risque comme les camps sahraouis et les pays limitrophes (Mali, Niger, Lybie, Mauritanie).
Ce n’est pas tout. Les autorités espagnoles recommandent aussi à ses ressortissants d’éviter les déplacements « à la frontière tunisienne et Kabilia» sauf en cas de force majeure. Car, poursuit le communiqué, «il existe un risque d’enlèvement et d’attaques terroristes dans tout le pays »
Guestuinfo.com