International News

Insécurité au Sahel : L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter le Tindouf (Algérie)

L’insécurité qui prévaut dans le sahel préoccupe les autorités espagnoles. Dans un communiqué rendu public, le Ministère des Affaires étrangères de l’Union européenne et de la Coopération espagnole recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre dans les camps sahraouis de Tindouf (Algérie). L’Espgane estime que cette zone est dans une « instabilité croissante dans le Nord du Mali» durement touché par « l’activité croissante des groupes terroristes» dans la région du Sahel.

Le Ministère des Affaires étrangères espagnoles, selon la même source, conseille à ses compatriotes de voyager avec « une extrême prudence » et de « s’abstenir » de se rendre « dans certaines zones » à risque comme les camps sahraouis et les pays limitrophes (Mali, Niger, Lybie, Mauritanie).

Ce n’est pas tout. Les autorités espagnoles recommandent aussi à ses ressortissants d’éviter les déplacements « à la frontière tunisienne et Kabilia» sauf en cas de force majeure. Car, poursuit le communiqué, «il existe un risque d’enlèvement et d’attaques terroristes dans tout le pays »

Guestuinfo.com

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire