NewsInsolite au monastère de Blagnac !: même en priant, les moines...

Insolite au monastère de Blagnac !: même en priant, les moines gardent un œil vigilant sur les voleurs

Date:

Partager :

- Advertisement -
Le responsable de la branche masculine des Béatitudes au monastère Sainte-Catherine de Sienne, à Blagnac (Haute-Garonne, Toulouse), a permis l’interpellation de deux voleurs qui s’étaient introduits dans le monastère alors que les membres de la communauté étaient réunis pour l’office (prière). Les faits remontent à la fin du mois de juin dernier, selon le journal La Croix.
En effet, pensant opérer en toute tranquillité, les deux individus mis en cause se sont introduits, en fourgonnette, dans l’enceinte du monastère alors que les membres de la communauté étaient réunis pour l’office.
Après avoir garé leur véhicule, ils ont dérobé une imprimante et un téléviseur entreposés, parmi du vieux matériel, dans le jardin par la communauté. Surpris par un membre de la communauté, ils ont essayé de s’enfuir. En vain : le consacré avait pris soin de fermer tous les accès du monastère, avant d’appeler le commissariat de police de Blagnac.
Les deux individus espéraient peut-être que les moines allaient tendre l’autre joue… mais non. Ils ont été placés en garde à vue.
En fait, les deux hommes «avaient pris l’habitude de venir, régulièrement, se servir dans le matériel entreposé dans le jardin», signale-t-on. Ce qui avait sûrement fini d’exaspérer certains membres de la communauté, surtout après avoir surpris, un jour, les deux malfrats dans la sacristie.
«Après s’être vu adresser un geste obscène, un frère avait décidé qu’il fallait agir, ajoute-t-on, en précisant que « la miséricorde passe aussi par la justice».
Actusen.com avec seneglise.sn
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Lutte contre le trafic international de drogues : la Douane de Karang met la main sur 03,5 Kg de haschich

Les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Karang, relevant de la Subdivision des Douanes de Fatick,...

Lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles : 10 machines dragues détruites

En exécution du plan de lutte contre l’exploitation illicite des zones minières, les éléments du Point d’Appui du...

Opération de lutte contre l’orpaillage clandestin sur la rive gauche de la Falémé : 10 motopompes et une motocyclette saisies

Dans le cadre de la mission de nomadisation des éléments de la Brigade Spéciale du Commissariat Spécial (CS)...

Parcelles Assainies : un individu qui se faisait passer pour un fonctionnaire de police interpellé pour usurpation de fonction et tentative d’extorsion de fonds

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a procédé, le 09 mai 2026, à l'interpellation d'un individu à la...