NewsInsolite au monastère de Blagnac !: même en priant, les moines...

Insolite au monastère de Blagnac !: même en priant, les moines gardent un œil vigilant sur les voleurs

Date:

Partager :

- Advertisement -
Le responsable de la branche masculine des Béatitudes au monastère Sainte-Catherine de Sienne, à Blagnac (Haute-Garonne, Toulouse), a permis l’interpellation de deux voleurs qui s’étaient introduits dans le monastère alors que les membres de la communauté étaient réunis pour l’office (prière). Les faits remontent à la fin du mois de juin dernier, selon le journal La Croix.
En effet, pensant opérer en toute tranquillité, les deux individus mis en cause se sont introduits, en fourgonnette, dans l’enceinte du monastère alors que les membres de la communauté étaient réunis pour l’office.
Après avoir garé leur véhicule, ils ont dérobé une imprimante et un téléviseur entreposés, parmi du vieux matériel, dans le jardin par la communauté. Surpris par un membre de la communauté, ils ont essayé de s’enfuir. En vain : le consacré avait pris soin de fermer tous les accès du monastère, avant d’appeler le commissariat de police de Blagnac.
Les deux individus espéraient peut-être que les moines allaient tendre l’autre joue… mais non. Ils ont été placés en garde à vue.
En fait, les deux hommes «avaient pris l’habitude de venir, régulièrement, se servir dans le matériel entreposé dans le jardin», signale-t-on. Ce qui avait sûrement fini d’exaspérer certains membres de la communauté, surtout après avoir surpris, un jour, les deux malfrats dans la sacristie.
«Après s’être vu adresser un geste obscène, un frère avait décidé qu’il fallait agir, ajoute-t-on, en précisant que « la miséricorde passe aussi par la justice».
Actusen.com avec seneglise.sn
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Saisie du Conseil constitutionnel par le président Diomaye : vers un couplage des élections Locales et Législatives ?

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a saisi le Conseil constitutionnel pour solliciter un avis sur...

Passation de service : Aida Mbodj quitte la Der/Fj avec un bilan détaillé en chiffres et en lettres

Docteur Abdoulaye Niane, a été officiellement installé, ce vendredi dans ses fonctions de Délégué général à l’Entreprenariat Rapide...

Surpopulation carcérale : les nouvelles directives de Me Moussa Sarr pour limiter les mandats de dépôts

Face à la persistance de la surpopulation carcérale, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a pris...

Audience au Palais de la république : ce que le président Diomaye et Macky Sall se sont dit

Reçu au Palais de la République par le président Bassirou Diomaye Faye, l'ancien chef de l'État Macky Sall...