Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) n’ont pas apprécié l’attitude du ministre de l’Economie, des Finances et Plan vis-à-vis des Parcellois. Djibril Ba, président de la Convergence des cadres républicains (Ccr) qui dénonce l’état d’esprit de ses camarades en cette période préélectorale, affirme que «le Comité électoral a été concocté par la plus grande discrimination». En effet, les militants de base et responsables ont été écartés de la composition dudit comité.
Pourtant, pas plus qu’hier, lors de l’installation de son directoire de campagne, le Président Macky Sall a rappelé l’importance de l’inclusion et de l’unité des militants, rappelle Djibril Ba. Selon lui, le manque de considération d’Amadou Ba et la frustration des populations peuvent nuire à la réélection de Macky Sall dans la Commune des Parcelles.
«Golo Di Baye Baboune Di Doundé», dira Bocar Ndiongue, membre du pôle communication. Il ajoute que le ministre a la fâcheuse habitude de nommer sa famille et ses amis intimes à des postes qu’ils ne méritent pas.
Malgré ce désagrément, les responsables de l’Apr Parcelles Assainies réitèrent leur engagement à Macky pour sa réélection au soir du 24 février.
Alimatou KONTE (Stagiaire-Actusen.sn)