ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Installé à la tête de la municipalité de Dahra : Samba Ndiobene Ka fixe ses priorités et tend la main à toutes les forces vives

Après son installation à la tête de la municipalité, le nouveau maire de Dahra, Samba Ndiobene Ka se fixe plusieurs priorités. Il s’agit de l’emploi des jeunes, l’électrification, le bitumage et la pavage, l’assainissement, la densification du réseau électrique et hydraulique. Aussi, le 4 ème maire de la commune a l’ambition de relever le plateau médical du centre de santé. Il n’a pas manqué de tendre la main à toutes les forces vives pour l’émergence de la commune de Dahra.  

La commune de Dahra a un nouveau maire, élu lors des élections locales du 23 janvier 2022. Il s’agit du ministre du développement communautaire de l’équité sociale et territoriale, Samba Ndiobene Ka. Et c’est, avant-hier samedi, qu’il a été officiellement installé dans ses fonctions par le préfet du département de Linguère. Le premier magistrat de la ville veut gérer les choses en mode ‘’Fast Track’’. C’est ainsi qu’il a déjà dévoilé son plan qu’il compte dérouler pour mettre la commune de Dahra sur la rampe de l’émergence. Lequel est axé sur la création de l’emploi des jeunes, la densification des réseaux électriques et hydrauliques jusqu’aux quartiers périphériques. Mais ce n’est pas tout car le 4 ème maire de la commune a annoncé le bitumage et le pavage de certaines artères pour atténuer la situation sablonneuse de la ville de Dahra. La santé fait partie également au centre de ses priorités. C’est pourquoi, Samba Ndiobene Ka compte travailler pour le relèvement du plateau médical du centre de santé, Elisabeth Diouf.

Parmi les priorités du nouveau maire de Dahra, Samba Ndiobene Ka, figurent, «la création de l’emploi des jeunes ; la densification des réseaux électriques et hydrauliques jusqu’aux quartiers périphériques ; le bitumage et le pavage de certaines artères ; le relèvement du plateau médical du centre de santé…»

Le ministre du développement communautaire de l’équité sociale et territoriale a décidé également de doter la ville de Dahra d’infrastructures modernes et de redynamiser les secteurs de l’agriculture et de l’élevage. L’Éducation et la Formation sans oublier les sports et Loisirs, l’Artisanat, le commerce et Services, les Transports font partie également des défis que le nouveau magistrat de la ville de Dahra a promis de relever. Samba Ndiobene Ka entend mettre en ligne de mire son programme de campagne électorale articulé autour de 15 points. Outre l’eau et l’électricité, le maire et son équipe ambitionnent de mettre le focus sur la bonne gouvernance locale, l’assainissement, l’environnement et le cadre de vie. Et pour y réussir, il a promis d’activer la coopération décentralisée et le partenariat au grand bonheur des populations de Dahra.

«La coalition Benno Bokk Yakaar à elle seule ne saurait faire beaucoup de choses, idem pour la coalition Yewi Askan Wi ou autres partis politiques. C’est pourquoi, j’invite tout le monde à travailler main dans la main pour l’intérêt de la commune de Dahra»

Lors de son discours, l’édile de la ville, après avoir remercié le président Macky Sall qui a porté son choix sur lui pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar, a tendu la main à toute l’opposition pour une gestion inclusive et participative. «Nous sommes tous des fils de Dahra et chacun de nous en déclarant sa candidature avait souhaité apporter sa pièce à l’édifice. A cet effet, je voudrais inviter toutes et à tous à agir autour de l’essentiel pour le développement de notre chère commune» lance Samba Ndiobene Ka à l’endroit des candidats malheureux. Le ministre du développement communautaire a exhorté également le conseil municipal à taire les clivages politiques pour l’intérêt de Dahra. «La coalition Benno Bokk Yakaar à elle seule ne saurait faire beaucoup de choses, idem pour la coalition Yewi Askan Wi ou autres partis politiques. C’est pourquoi, j’invite le monde à travailler main dans la main pour l’intérêt de la commune de Dahra», a-t-il plaidé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Manifestation du 10 octobre : la plateforme multi lutte ‘’Doyna’’ compte marcher avec ou sans autorisation

Actusen

Société  civile :  le Forum citoyen est né

Les oiseaux de mauvais augure

Actusen

Leave a Comment