ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Installé dans ses nouvelles fonctions de préfet du département de Saraya : Babacar Niang fixe ses priorités

Le nouveau préfet de Saraya, Babacar Niang a été officiellement installé ce mardi 21 novembre 2023 dans ses nouvelles fonctions par Madame le gouverneur Mariama Traoré, en remplacement du préfet sortant Cyprien Antoine Ballo. En provenance de la région de Dakar où il exerçait les fonctions d’adjoint au gouverneur, l’administrateur civil a promis d’exercer sa fonction correctement pour que le département de Saraya puisse poursuivre son processus de développement.

Il a décidé également de veiller au fonctionnement normal des services afin que la performance soit à tous les niveaux pour le développement du département. Babacar Niang poursuit pour rassurer les populations. Pour les élus, il a promis de leur faciliter l’accomplissement de leur mission dans l’intérêt des habitants du département.

Prenant la parole, le préfet sortant, Cyprien Antoine Ballo a remercié les autorités au plus haut niveau pour leur confiance mais également ses collaborateurs, les femmes et les jeunes tout en demandant d’aimer, d’écouter d’accompagner, d’obéir et d’adopter le nouveau préfet pour le bien du département.

Il a insisté aussi sur les bonnes relations qu’il a entretenues durant son passage à Saraya avec les autorités communales et du conseil départemental. Dans son discours, le gouverneur, Mariama Traoré a rappelé les qualités professionnelles du préfet. «J’ai fait confiance au nouveau préfet qui a eu un parcours académique et professionnel remarquable avec des passages à Ziguinchor et à Dakar en tant que adjoint au gouverneur», a-t-elle témoigné.

Elle termine pour rendre un hommage au préfet sortant pour sa loyauté, son engagement pour le bien-être de la population, sa diligence dans le traitement des dossiers et tous les efforts consentis dans l’exercice de ses fonctions à la tête du département.

Actusen.sn 

Related posts

Communiqué de la Réunion du Conseil des ministres du 06 novembre 2017

Injures, outrage à un ministre du culte, diffamation…Moustapha Diakhaté et Bassirou Fall placés sous mandat de dépôt

A la découverte de «FILISS», le  bois sacré du village de  Marouth : les noms d’Allah et de Mohamed (Psl) écrits sur des roches

Leave a Comment