ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Interdiction de la marche  »Yoon a ngi jeng » :  »Y’en a marre » et Frapp décident de braver l’autorité

Les membres des mouvements ‘’Y’en a marre’’ et Frapp/France dégage semblent déçus de l’interdiction, par le préfet de Dakar, de leur manifestation initiée ce vendredi pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice. Les ne va pas arrêter les activistes qui ‘’ont décidé de résister à cette interdiction illégale et illégitime qui prouve s’il en était besoin les graves reculs démocratiques en cours au Sénégal depuis 2012 particulièrement dans le domaine de la justice’’. Cette manifestation en protestation contre une ‘’justice arbitraire’’, se tiendra, en plus de Dakar, dans toutes les autres régions du Sénégal (Thiès, Tivaouane, St Louis, Bambeye, Rufisque, Kaolack, Tambacounda, Louga, Kolda, Koungheul, Kedougou, Ziguinchor, Bignona).

Les motifs invoqués par Mor Talla Tine pour interdire cette marche sont : risques de troubles à l’ordre public, application de l’arrêté n 7580/MINT/SP du 20 juillet 2011 portant interdiction de manifestation de l’Avenue Malick Sy au Cap Manuel et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

La marche avait comme point départ le rond-point de l’université Cheikh Anta Diop sis sur l’Avenue éponyme, en passant par l’Avenue Blaise Diagne, Sandaga, Avenue Ponty pour finir à la Place Soweto.

Actusen.sn

Related posts

Washington affirme avoir abattu un drone iranien, Téhéran dément

Actusen

Justice : le Golfeur Samba Niang libre

Fin progressive du confinement : quels scénarios pour éviter un retour du coronavirus ?

Actusen

Leave a Comment