A LA UNEInterdiction du voile à Jeanne d’Arc : JAMRA et l’A.I.S. déplorent...

Interdiction du voile à Jeanne d’Arc : JAMRA et l’A.I.S. déplorent «le discours intégriste et discourtois» du Conseil du Laïcat

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ONG Jamra et l’Association islamique pour servir le soufisme (Ais) déplorent «le discours intégriste et discourtois» du Conseil du Laïcat. Ce dernier, dans un lettre ouverte publiait avant-hier, s’est attaquée au ministère de l’Education nationale et à certains musulmans qui ont daigné dire leur désaccord avec l’Institution Sainte Jeanne D’Arc (Isja). Notamment à propos de l’interdiction du port du voile dans ledit établissement à partir du mois de septembre prochain. Jamra et l’AIS font savoir au Conseil du Laïcat que la communauté musulmane du Sénégal n’a de leçon à recevoir de personne.

«Jamais, en effet, la communauté musulmane sénégalaise n’a été prise à défaut de manquer de respect aux autres communautés confessionnelles. Et n’a donc de leçons à recevoir de personne », martèlent les deux Organisations dans une déclaration commune. Elles invitent par conséquent, le «Conseil national du Laïcat», plutôt que de jeter de l’huile sur le feu, à s’inscrire dans une logique d’apaisement.

«Les liens de sang qui unissent les différentes communautés confessionnelles du pays étant plus forts que toute autre mésentente superficielle, parce que passagère. Il nous incombe à tous, pas seulement à la majorité confessionnelle, de veiller, comme à la prunelle de nos yeux, à la sauvegarde de ce précieux héritage de bonne convivialité interconfessionnelle, péniblement bâtie, au cours des siècles, par nos vaillants ancêtres, et souvent cité en exemple à travers le monde, dans une Afrique épisodiquement ensanglantée par des conflits ethniques et l’intolérance religieuse», apaisent Jamra et l’AIS.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...