ACTUSEN
ActualitéNewsUNE

Le Cdeps interdit d’accès à la Maison de la presse : le patronat dénonce une politisation et la violation de la charte de l’entité

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse du Sénégal (Cdeps) avait convié la presse à couvrir la conférence qu’il devait tenir, hier, à la Maison de la presse Babacar Touré. Cependant, à la grande surprise de tous, Mamadou Ibra Kane et ses confrères ont été interdits d’accès dans les locaux. Finalement, le point de presse s’est tenu dehors. Une première depuis l’érection de cette structure. Et cette forfaiture qui, selon eux, porte l’empreinte du directeur de la Maison de la presse qui n’est autre que Sambou Biagui.

Ce malheureux évènement rouvre le débat sur la politisation de certaines entités ayant une vocation apolitique, tels le Cnra et la Maison de la presse. « On avait protesté, à l’époque, contre la nomination de Bara Ndiaye, un responsable de Benno bokk yaakaar à la tête de la Maison de la presse parce que pour des raisons évidentes, un politique ne doit pas diriger la Maison de la presse. Aujourd’hui Sambou Biagui est nommé, on a acquiescé et en voilà les conséquences. Ordre a été donné pour que des journalistes soient interdits d’accès à la Maison de la presse », a pesté Maïmouna Ndour Faye.

Actusen.sn

Leave a Comment