ACTUSEN
NewsSociété

Interpellé par les étudiants de l’Uam sur le manque d’eau, la restauration entre autres : le Dg du Coud s’explique et tente de rassurer

Lors de son passage, ce jeudi, à l’Université Amadou Makhtar Mbow (Uam) de Dakar pour mettre à la disposition des étudiants des matériels de mobilier, le directeur du Coud a été interpellé par les pensionnaires sur le manque d’eau noté au niveau du campus. Mais la réponse de Maguette Sène a été claire et nette.

«Cet immeuble qui abrite  le campus social de l’Uam a été loué. Celui qui l’a construit n’avait pas prévu une population pareille pour y habiter. C’est pourquoi le compteur qui a été abonné n’est pas dimensionné de façon à pouvoir prendre en charge autant de personnes. Aujourd’hui, c’est 340 étudiants qui vivent ici. Le Coud a pris des dispositions au niveau de Sen’Eau pour qu’un nouveau compteur soit abonné, afin de prendre en charge la demande en eau des étudiants de l’Uam», a-t-il expliqué.

A l’en croire, «dans les jours à venir, il y aura une solution. N’empêche que nous avons dépêché journalièrement 3 citernes pour pallier le manque d’eau. C’est un coût, mais c’est juste une solution provisoire en attendant que le compteur soit installé».

Le Dg du Coud est revenu également sur le problème de la restauration, qui fait partie des préoccupations des étudiants. «Le manque de restauration est lié au fait que l’université vienne d’être créée. Mais nous avons lancé un appel d’offres cette année pour choisir un repreneur. La procédure est très avancée et certainement, d’ici  un mois et demi au maximum, la cuisine devrait être installée», a-t-il promis. Pour le transport et la connexion, le maire de Malicounda annonce que des solutions vont être apportées dans les meilleurs délais.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment