ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Interpol «exige» à Washington le rapatriement d’Assane Diouf à Dakar

L’homme semble être réclamé par la Justice de son pays. Celui surnommé «l’insulteur public», en l’occurrence Assane Diouf, pourrait, bientôt, débarquer à Dakar.

Hier, certains quotidiens écrivaient que le Sénégalais est incarcéré à la prison d’Oaklade (Etats-Unis), une Maison d’arrêt et de correction considérée comme une antichambre de la déportation.

Ce jeudi, Libération révèle que le Bureau national d’Interpol a, déjà, depuis le 21 août dernier, adressé une missive au Bureau d’Interpol de Washington (Capitale des Etats-Unis) pour son rapatriement.

Dans la lettre, le Service sénégalais précisait qu’il était bien au courant de l’arrestation par les Services de l’immigration américaine suivie d’une détention de son citoyen à Chicago.

Poursuivant, Interpol Dakar écrit aussi que l’homme en question fait également l’objet, ici au Sénégal, d’une enquête criminelle.

Car, dans une de ses vidéos mises en ligne sur Youtube, Assane avait appelé à soutenir la cause de Imam Alioune Ndao, détenu pour des faits de terrorisme.

Pour rappel, Assane Diouf est cet homme qui, depuis les Etats-Unis où il vit, critiquait et insultait, dans des vidéos sur Youtube, le Président de la République, Macky Sall, son gouvernement ainsi que certains religieux du pays.

Actusen.com

Leave a Comment