Jour de véritéInterpol «exige» à Washington le rapatriement d’Assane Diouf à Dakar

Interpol «exige» à Washington le rapatriement d’Assane Diouf à Dakar

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’homme semble être réclamé par la Justice de son pays. Celui surnommé «l’insulteur public», en l’occurrence Assane Diouf, pourrait, bientôt, débarquer à Dakar.

Hier, certains quotidiens écrivaient que le Sénégalais est incarcéré à la prison d’Oaklade (Etats-Unis), une Maison d’arrêt et de correction considérée comme une antichambre de la déportation.

Ce jeudi, Libération révèle que le Bureau national d’Interpol a, déjà, depuis le 21 août dernier, adressé une missive au Bureau d’Interpol de Washington (Capitale des Etats-Unis) pour son rapatriement.

Dans la lettre, le Service sénégalais précisait qu’il était bien au courant de l’arrestation par les Services de l’immigration américaine suivie d’une détention de son citoyen à Chicago.

Poursuivant, Interpol Dakar écrit aussi que l’homme en question fait également l’objet, ici au Sénégal, d’une enquête criminelle.

Car, dans une de ses vidéos mises en ligne sur Youtube, Assane avait appelé à soutenir la cause de Imam Alioune Ndao, détenu pour des faits de terrorisme.

Pour rappel, Assane Diouf est cet homme qui, depuis les Etats-Unis où il vit, critiquait et insultait, dans des vidéos sur Youtube, le Président de la République, Macky Sall, son gouvernement ainsi que certains religieux du pays.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...